Retour à la fiche franchise

La Mie Câline part à la conquête de l’Est !

26 novembre 2014

Christophe Mercadie a ouvert sa boutique La Mie Câline, en plein coeur du centre-ville de Strasbourg le 18 novembre dernier

Christophe Mercadie a ouvert sa boutique La Mie Câline, en plein coeur du centre-ville de Strasbourg le 18 novembre dernier Avec près de 20 années d’expérience derrière lui, Christophe Mercadie est un pur produit de l’hôtellerierestauration.

Il a en effet managé des entreprises dans toute la France, avec un attachement tout particulier pour la Bretagne. Aujourd'hui, c’est à Strasbourg qu’il décide de poser ses valises en ouvrant le premier point de vente La Mie Câline, 5 place de l’Homme de Fer, au coeur de la ville.

Après un événement personnel majeur, ce papa de deux garçons, âgés de 9 et 11 ans, a décidé de se lancer un nouveau challenge. Ouvrir en franchise, déménager dans une nouvelle région, tel est le défi personnel et professionnel qu’il souhaite se lancer.

« J’avais envie de créer ma propre affaire. Je cherchais une enseigne qui puisse m’accompagner dans ce nouveau défi. La Mie Câline correspond aux valeurs que je défends. Le rapport humain étant ma priorité, je souhaite qu’il se retranscrive tant dans le management que dans le service rendu au client », explique Christophe Mercadie.

La franchise La Mie Câline est, quant à elle, heureuse de compter parmi ses nouvelles implantations la capitale alsacienne. Et parce qu’à Strasbourg le plaisir des sens se traduit en grande partie par le goût, Christophe Mercadie a à coeur d’ouvrir une boutique « délicieusement sympa ».

« La métropole rassemblait à la fois de belles perspectives professionnelles et une multitude d’opportunités pour mes enfants. Strasbourg étant une grande ville, étudiante, ouverte sur le monde et sur l’Europe », poursuit-il.

Pour satisfaire les strasbourgeois, tous les jours, de 7h à 20h, Christophe a embauché 8 personnes en CDI et à temps plein, qui se relaieront aux postes de vendeurs et préparateurs. La Mie Câline proposera ainsi, à toute heure de la journée, pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais aux 600 000 passants quotidiens de la place de l’Homme de Fer.