Retour à la fiche franchise

La Mie Câline change de mains à Valence

26 novembre 2014

Le 1er octobre 2014, Romain Lalanza et Julie Combet reprennent « l’Atelier pains et restauration » La Mie Câline à Valence

Ce couple délicieusement sympa concrétise ainsi son rêve de « faire quelque chose ensemble ». Depuis leur entrée dans la vie active, Romain et Julie, respectivement 27 et 28 ans, nourrissent en effet le projet de reprendre une affaire ensemble. Après avoir pris le temps de mûrir leur projet, ils ont finalement opté pour la franchise et quitté sans regret leurs postes de commerciaux (l’un dans l’automobile, l’autre dans les produits d’hygiène).

Julie explique : « la franchise est plus sécurisante pour une première expérience en tant que chef d’entreprise. Nous cherchions une marque connue, à l’image jeune et sympa, proche de nous. Le choix de La Mie Câline s’est imposé comme une évidence ! ». Valentinoise, Julie se réjouit par la même occasion de retrouver sa ville natale et de se rapprocher de sa famille.

Romain précise : « nous voulions proposer des produits consommés au quotidien, accessibles et bons. Clients de La Mie Câline, nous aimions l’univers de l’enseigne, ses produits variés et de qualité. » Cerise sur le gâteau : le magasin de plain-pied du 10, boulevard du général de Gaulle, jouit d’un emplacement de 1er choix, avec une terrasse exploitable une grande partie de l’année.

Si l’équipe de 7 salariés ne change pas, la façade de l’Atelier pains et restauration bénéficiera quant à elle, de quelques travaux d’embellissement, à partir de début novembre. L’enseigne restera ouverte pendant cette période de travaux, pour proposer à toute heure pains, viennoiseries, pâtisseries, produits traiteur, salades et sandwichs frais.