Retour à la fiche franchise

À La Chapelle-sur-Erdre, La Mie Câline s’installe dans une galerie marchande

12 mai 2016

À La Chapelle-sur-Erdre, en périphérie nantaise, les visiteurs du centre commercial Intermarché pourront dès aujourd’hui apprécier une pause gourmande signée La Mie Câline. Une ouverture à l’initiative d’un jeune couple de franchisés, Pierrick Chasseriau et Céline Delavigne, pour qui l’aventure entrepreneuriale commence. Récit d’un projet ambitieux, concrétisé en un rien de temps. 

C’est sur leur lieu de travail que Céline et Pierrick se sont rencontrés il y a 8 ans. Exerçant à l’époque dans la grande distribution, les deux jeunes actifs développent respectivement leur fibre marchande aux rayons poissonnerie et fruits et légumes d’un supermarché. Tandis que Pierrick poursuit son parcours en tant que commercial pour l’enseigne, Céline se tourne finalement vers la vente de prêt-à-porter. « Nous avions depuis toujours l’envie de nous mettre à notre compte, mais cela nous semblait être un projet trop ambitieux. Ne sachant pas réellement par où commencer, cela restait du domaine de l’imaginaire. » confie Céline. 

Il leur faudra attendre 2015 pour qu’un ancien contact professionnel de Pierrick se manifeste et propose au couple la responsabilité du magasin La Mie Câline de La Chapelle-sur-Erdre. « C’était une opportunité exceptionnelle ! Non seulement nous avions l’occasion de réaliser notre rêve en devenant entrepreneurs, mais nous pouvions le faire à deux ! Nous étions par ailleurs ravis de nous lancer avec La Mie Câline, une enseigne à laquelle nous sommes tous les deux fidèles depuis des années. L’ambiance y est agréable et la qualité des produits et du service sont toujours au rendez-vous » indique-t-elle. 

C’est en un temps record que les futurs franchisés voient leur projet se concrétiser. « Tout s’est passé très rapidement : un mois seulement après notre entretien avec la direction, nous avons rejoint la LMC Académie, l’école de formation de La Mie Câline. L’occasion de nous doter de toutes les compétences nécessaires à ce projet, que ce soit en commerce, en vente ou en management, mais aussi de nous intégrer au sein du réseau La Mie Câline, d’un point de vue professionnel et humain. Ce réseau est au fond une grande famille ! » racontent-ils. 

Cette ouverture en galerie marchande est l’une des premières du genre pour La Mie Câline, et répond à l’un des axes stratégique de l’enseigne : diversifier les implantations dans les zones commerciales. « Nous proposons le nouveau concept de restauration de La Mie Câline, avec des salades et sandwichs fraichement préparés à la demande. Avec 36 places assises en intérieur et une terrasse bientôt disponible, nous souhaitons faire découvrir aux visiteurs et 49 salariés du centre commercial les saveurs authentiques et de qualité de l’enseigne », précise Céline. Soutenu par le réseau La Mie Câline, le couple se projette déjà dans l’avenir et espère continuer l’aventure en tant que multi-franchisés. 

Accompagnés d’une équipe de 2 personnes anciennement salariés de l’Intermarché, et d’un collaborateur qui intègre le magasin dans le cadre d’une création de poste, Pierrick Chasseriau et Céline Delavigne accueilleront les gourmands, du lundi au samedi de 6h30 à 20h00. Pour le plus grand plaisir des Chapelains, ils proposeront des produits chauds à toute heure grâce à la cuisson en continu, des salades conçues le jour même, et bien sûr, les traditionnels pains, pâtisseries, sandwichs frais, produits traiteurs et glaces proposés par l’enseigne, sans oublier le célèbre cookie ! Rendez-vous donc au 16 Rue de Sucé (accès intérieur et extérieur à la galerie marchande). Terrasse pour les beaux jours.