Retour à la fiche franchise

Reprise du magasin La Mie Câline à SAUMUR : la jeunesse à l’honneur

05 décembre 2016

Frédéric Legueux, jeune franchisé de 28 ans, a repris jeudi 1er décembre le magasin La Mie Câline de Saumur, installé depuis près de 20 ans dans le centre-ville. Rencontre.

Après un rapide passage en tant qu’analyste risque crédit et chargé d’affaires au sein d’une banque dans le nord de la France, Frédéric Legueux a l’ambition d’entreprendre et rapidement. Depuis l’adolescence, il garde en effet dans un coin de sa tête cette envie d’avoir sa propre entreprise. Après quelques recherches, le franchisé s’est très vite orienté vers La Mie Câline, un réseau qu’il juge fiable avec des valeurs qui lui sont chères : la solidarité et le respect.

Il s’explique « La Mie Câline est une franchise familiale, reconnue et innovante sur son marché. Pour cette première expérience, j’ai bien sûr préféré m’appuyer sur un concept fort tel que celui de La Mie Câline, pour plus de sécurité et de garantie dans ma démarche ».

Et lorsqu’on lui demande pourquoi Saumur, il exprime avoir eu un réel coup de coeur pour la ville et la région qui s’avèrent particulièrement agréables à vivre.

Accompagné de son équipe de 8 personnes (6 CDI et 2 apprentis), Frédéric accueille les gourmands de 5h à 20h, du lundi au samedi, au 25 place Bilange à Saumur. Le magasin dispose d’une terrasse en extérieur le printemps et l’été. Pour une pause délicieuse et sympa ou un déjeuner sur le pouce, les amateurs de douceurs y trouveront des produits chauds à toute heure, des salades et des sandwichs conçus le jour même, et bien sûr, les traditionnels pains, pâtisseries, produits traiteurs et glaces proposés par l’enseigne.