Bébé 9 - Franchise Puériculture

Bébé 9 est en pleine croissance à la recherche de nouveaux adhérents affinité avec la philosophie, le concept et les ambitions de l’enseigne

Profile

 

Créé en 19 65,  le Groupement France Maternité rassemble des commerçants spécialistes de la puériculture. Tout d’abord intégrée dans des magasins de jouets, la puériculture de France Maternité devient au fil du temps une enseigne à part entière sous le nom de bébé 9.
Aujourd’hui, bébé 9 est le 2e réseau français de magasins spécialisés en puériculture.

Le sens de l'indépendance
Bébé 9 est un groupe national qui s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent réussir au sein d’une grande enseigne tout en gardant leur indépendance. Chaque associé est à 100% propriétaire de son magasin. Bébé 9 défend une culture de spécialistes indépendants.
Chez bébé 9 vous restez toujours un commerçant indépendant

Exprimez tous vos talents
Une des grandes forces de bébé 9 est de permettre à ses associés de participer aux décisions de l’enseigne. Grâce à un comité d’enseigne et des commissions spécialisés (puériculture, textile, communication, informatique), chaque membre du réseau peut s’investir et faire bénéficier les autres de son savoir faire. Un système qui garantit à tous que les choix de l’enseigne sont toujours au service du succès de chacun.
Vous avez forcément des idées que l’enseigne saura mettre à profit

Plus de 830 000 naissances par an
Bébé 9 s’adresse à la future maman dès lors qu’elle connaît sa grossesse. Un marché en perpétuel renouvellement. La France offre aujourd’hui l’un des meilleurs taux de naissance d’Europe.
En 2006, l’âge moyen d’une femme pour son 1er enfant recule, Il est de 30 ans. Ce qui augmente son pouvoir d’achat. Le budget pour la 1ere année est de 4200 €.

Un marché passionnant
Un marché passionnant par ses exigences. Les jeunes parents vivent un grand bonheur, mais ils ont aussi besoin d’être conseillés, sécurisée et rassurés dans leurs achats.
C’est sur cette attente d’une relation chaleureuse de qualité, de conseil et de confiance que se positionnent les magasins bébé 9
Bébé 9 donnera du sens à votre passion du commerce.

Un concept d’avenir
Bébé 9 est un concept novateur et moderne du magasin de bébé. Il véhicule une image de spécialiste cohérente, professionnelle et attractive.

  • 300 à 1500 m2
  • En périphérie des villes
  • Surface de vente organisée en zones thématiques correspondant à chaque univers de l’équipement de bébé : Le sommeil, le textile, le bain, le repas, la promenade, le voyage, la protection, l’éveil et le jeu.
  • Des aménagements clairs, valorisant l’accueil, le choix, l’information et le confort.

Le challenger du marché
Avec plus de 180 magasins, et une moyenne de 15 ouvertures par an, l’enseigne bébé 9 ne cesse de progresser. Elle est aujourd’hui le n° 2 du marché.
Cette dynamique gagnante est due à la fédération de la volonté de chaque magasin bébé 9. Un goût du challenge qui s’appuie sur le savoir faire et l’efficacité d’une Centrale à la conquête permanente du succès de ses associés.
Depuis 1998, les réseaux spécialisés en puériculture ont vu leur part de marché sans cesse progresser

L’union fait la force
Notre union et notre respect mutuel sont notre force et font de bébé 9 un réseau apprécié de ses clients et de ses fournisseurs.
S’associer à France Maternité pour créer un magasin bébé 9 est une démarche d’entrepreneur sachant allier le goût de l’indépendance et le sens collectif.

Conditions

  • Une zone de chalandise minimum de 30 000 habitants
  • Une surface de vente de 300 à 1500 m2
  • Un emplacement dans une zone commerciale dynamique ou en développement : proximité d’hypermarché et /ou d’enseignes nationales.
  • Un apport financier suffisant pour obtenir un financement bancaire.

Démarches
Le recrutement de nouveaux magasins se fait sur étude du dossier remis par le postulant. Ce dossier doit comprendre au moins :

  • Le profil du candidat (CV ou lettre de présentation)
  • Une étude de marché
  • Un prévisionnel d’activité validé par un expert comptable
  • Un accord de financement des investissements

L’adhésion est concrétisée, suite à l’adoption par le candidat du règlement intérieur de France Maternité, par une décision du conseil d’administration.

Droit d'entrée: 10 000 €
Investissement total hors pas-de-porte: 375 000 €

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