Point Chaud - Franchise Restaurant, Restauration Rapide

Plus de 120 points de vente en Europe, Point Chaud propose des produits frais de qualité dans un cadre convivial.

Profile

 

Présentation

Dans chaque point de vente, le client a l'assurance de trouver un assortiment commun d'une dizaine de produits par gamme, à déguster sur place ou à emporter. Depuis son origine, Point Chaud innove en permanence pour renouveler l'art de la gourmandise et varier les plaisirs.

Concept

  • Une enseigne de notoriété, avec un réseau de plus de 120 points de vente en Europe (France, Belgique, Allemagne).
  • Une image dynamique axée sur le plaisir et la satisfaction client.
  • Un accompagnement permanent pour la création, la réalisation, la gestion et l'animation de votre point de vente.
  • Des outils pour développer et fidéliser votre clientèle.
 

Un concept modulable en fonction de l'emplacement :

  • Point Chaud Centre-ville :  développement en centre ville : 100 à 150 m2
  • Espace Point Chaud en centre commercial ou en périphérie :  local de 150 à 200 m2, pains, viennoiseries, glaces,pâtisserie, restauration rapide à la française sur place ou à emporter.
     

 Les chiffres Clés

  • Point de vente type 100 à 200 m²
  • CA TTC annuel : 600.000 €
  • Equipe de 5 à 10 équivalents temps complets
  • Taux de marge brute commerciale = 58 à 62 %
  • Frais de personnel = 28 à 30 %
  • Cash flow = 10 à 20 %

Un retour sur investissement de 3 à 5 ans

 

Devenir franchisé

Une implication forte, une unicité d'image, un esprit de réseau

  • Une formation initiale de 3 mois à la gestion et à l'animation du point de vente, à la connaissance technique des produits et aux pratiques commerciales
  • Des sessions de formation continue d'enseignement technique et théorique
  • La participation aux commissions thématiques et aux actions d'animation et de promotion communes
  • Des journées d'information.

Une marque enseigne toujours présente

  • Un service assistance basé au siège
  • La visite régulière du responsable de région et des techniciens produits
  • Des books produits, restauration rapide, évaluation sensorielle 
  • Le journal de la chaîne
   

Des outils spécifiques

Le programme de gestion magasins analyse les statistiques de ventes par article et par unité de temps, gère les stocks et propose des commandes, aide à la planification de la mise en œuvre technique, permet la circulation électronique des données et gère la communication entre la centrale et les magasins.

L’accompagnement du franchisé s’effectue selon un schéma qui permet d’évaluer les dérives, de proposer des actions correctives, de former et de contrôler les normatifs.

  • Des caisses enregistreuses informatisées pour une gestion au quotidien facilitée
  • Un book de process et de modes opératoires
  • Une méthode de planification des préparations de cuissons
  • Un cadencier de commandes
  • Des plans d'animations promotionnelles du magasin
 

Nos différentes commissions

Une commission « communication » se réunit 2 à 3 fois par an pour définir la politique promotionnelle de la chaîne et en assurer le bon suivi.

Une commission « produits » est chargée d’étudier et de proposer au réseau les innovations relatives aux assortiments de produits. Elle se réunit 5 fois par an.

Un processus de décision à la majorité des 2/3 des magasins sur un quorum de présence des ¾ des magasins du réseau permet d’adopter de nouvelles mesures et/ou concepts de vente, de référencer de nouveaux fournisseurs et de prendre des décisions qui concernent la gestion journalière des exploitations. Le réseau se réunit 5 fois par an de manière plénière .
 

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