SOcoo'c - Franchise Mobilier Cuisine, Cuisines, Salles de Bains

SOcoo’c, c’est une nouvelle façon de concocter votre cuisine, avec une bonne pincée de liberté !

Profile

Une enseigne qui bouscule les conventions du secteur :

participation du consommateur, discours transparent, pas de meubles en kit...

  • Des outils d'animation commerciale et de pilotage du business plan, pour suivre les résultats du magasin au quotidien.
  • Des outils "RH" dédiés : définitions de postes, profil des équipes, annonce recrutement...
  • Des cycles de formation sur mesure pour les équipiers.
  • Un soutien commercial et financier dans l'élaboration du projet, de la recherche de locaux à la mise en place du concept magasin, jusqu'à son ouverture.

Sur le marché porteur des cuisinistes, en progression constante depuis plus de 5 ans, la franchise cuisiniste SOcoo’c développe un concept inédit de cuisines concoctées et imaginées par le premier intéressé : le client ! A la maison ou en magasin, il pourra concevoir son projet de cuisine en ligne grâce à un logiciel interactif et ludique : SOcoo’c 3D.

Lancée en Juillet 2007 à Brest, SOcoo’c est la nouvelle enseigne de distribution de cuisines en franchise orientée « jeune habitat » du groupe Fournier (Mobalpa, Perene, Delpha). Pour un panier moyen de 4000 €, les clients pourront s’offrir la cuisine de leurs rêves, tout en bénéficiant d’un large panel de services à la carte : accompagnement d’un conseiller SOcoo’c en magasin, livraison à domicile, aide à la pose ou encore montage complet de la cuisine.

Devenir cuisiniste SOcoo’c, c’est bénéficier d’un accompagnement permanent du franchiseur et de tous les avantages de l’appartenance à un réseau de franchise:

  •  Le soutien, l’expérience et la notoriété d’un acteur incontournable surle marché de la cuisine, salles de bain et électroménager : le groupe Fournier
  • Un concept intérieur/extérieur à l’identité marquée
  • Un soutien commercial et financier dans l’élaboration du projet, de la recherche de locaux à la mise en place du concept magasin et jusqu’à l’ouverture
  • Des outils d’animation commerciale et de pilotage du business plan performants
  • Un partenariat avec de grandes marques d’électroménager.

Le réseau de franchise SOcoo’c souhaite s’étendre et atteindre 50 franchisés pour la fin de l’année 2010. Pour cela, le franchiseur recherche des candidats au profil de manager investisseur. Entrepreneurs, commerçants et ambitieux, ils ont la volonté d’ouvrir un deuxième magasin à terme.

Apport personnel minimum : 70 000€
Investissement total hors pas-de-porte : 250 000€

Partager