Burger King va faire son retour en France

by FranchiseAVendre.fr


image1

La franchise de restauration rapide Burger King ayant retirée son activité du marché français en 1997 et sur le point de faire son retour en France. Cette enseigne de Fast-Food avait misé dans les années 90 sur sa notoriété aux Etats-Unis pour conquérir l’hexagone. Hors, elle n’avait envisagé que les consommateurs français boudent leurs établissements.

Il faut préciser que son principal rival McDonald’s avait su anticiper son offre en proposant des hamburgers convenant aux goûts des français.  De plus, la chaîne de restauration Belge Quick au cœur de ces mêmes années avait commencé son opération séduction pour séduire les amateurs de burgers.

Dans ce cadre, Burger King n’avait que peu de place pour se développer d’autant que l’enseigne Quick venue de Belgique proposait des recettes proches des saveurs culinaires françaises. Toutefois, Burger King a su s’adapter aux autres pays européens peut être moins exigeants en matière de tradition gastronomique et plus enclin à être séduit par les « Fast Food » Américains.

Ainsi, l’enseigne a très bien su s'implanter dans certains pays européens et vient maintenant conquérir le marché Tchèque. Cette enseigne Américaine veut développer le nombre de ses restaurants en Europe et mise sur des rachats d’enseignes de moyennes importances pour y parvenir.

Ainsi, son retour en France pourrait être imminent. En effet la chaîne auto grill principalement située sur les axes autoroutiers serait disposée à vendre ses implantations au profit de l’enseigne burger King. C’est donc avec une stratégie différente que cette enseigne signerait son retour dans l’hexagone, pour le plus grand plaisir des fans de la première heure.

Dans cette vaine, le nombre de création d’établissement en franchise sous l’enseigne Burger King devraient s’ouvrir à un rythme soutenu. Ainsi, pourquoi ne pas venir rejoindre les rangs d’une entreprise internationale dont toutes les études de marché prouvent que sa stratégie européenne s’avère payante.

Ouvrir une franchise Burger King pour devenir patron d’un restaurant, s’est être accompagné par l’enseigne depuis le financement de votre projet jusqu'à sa complète réussite. C’est également bénéficier de formations répondant aux standards de la marque, en termes de produits, de processus de fabrication au encore d’hygiène et de sécurité.

Devenir franchisé Burger King s’est également disposer des centrales d’achats du groupe et donc des tarifs avantageux auprès des fournisseurs. C’est aussi proposer une gamme de produit appréciée des consommateurs.

D’un point de vue financier, comptez entre 750 000 et 1 250 000 euros d’investissement global, pour un investissement personnel minimum de 300 000 euros. A cela s’ajoute une redevance d’exploitation et de publicité ainsi qu’un droit d’entrée. Pour le moment ces informations financières restent à préciser.

Parmi l’ensemble des classements des entreprises mondiales l’enseigne de Fast-food Burger King figure sur le podium. Nous pouvons définir la franchise Burger King comme l’une des franchises qui marchent le mieux.

About The Author

google+ Add to Circle
FranchiseAVendre.fr 
FranchiseAVendre.fr vous offre l'opportunité de contacter gratuitement les réseaux de franchises afin de créer votre entreprise. Vous trouverez également de nombreux articles, informations et conseils pour entreprendre en franchise.