Ed Dia - Franchise Superette, Supermarché

Plébiscitée par plus de 90% des clients, DIA concilie le goût, le plaisir, le choix, la sécurité et l’innovation au prix le plus bas.

Profile

 

Enseigne du Hard Discount depuis 1978, Ed se caractérise par son savoir-faire et son expertise.

Proposer aux consommateurs des solutions adaptées à leurs besoins en alimentation et des produits de grande consommation sur la base d’un engagement sur le prix et la qualité, positionnement unique sur le marché, en
répondant également aux attentes de nos collaborateurs, fournisseurs et actionnaires, et de la société au sein de laquelle nous menons notre activité.

Depuis 2002, Ed accélère son développement par la création de sites franchisés.

Être franchisé Ed, c’est bénéficier :
 

 

 Des prix imbattables

DIA garantit des prix Hard Discount sur l’ensemble de son assortiment.

Les prix des produits qui constituent l’essentiel des courses d’une famille sont alignés sur le moins cher des opérateurs discount. Les produits de marque nationale sont alignés sur le moins cher des distributeurs en France !

Une marque appréciée

Plébiscitée par plus de 90% des clients, la marque DIA concilie le goût, le plaisir, le choix, la sécurité et l’innovation au prix le plus bas.
Pour garantir fraîcheur et qualité, DIA sélectionne ses fournisseurs selon un cahier des charges strict. Pour contrôler la constance de la qualité des produits, l’enseigne réalise des prélèvements réguliers en entrepôt et en magasin.

 

Vous disposez au minimum d’un capital de 200 000 € ? Devenez franchisé investisseur !

Commerçant indépendant, le franchisé investisseur crée une société en partenariat avec Ed et exploite le magasin. Il signe un contrat de franchise et un contrat d’approvisionnement.
Le franchisé investisseur peut être propriétaire des murs, du terrain, ou bien locataire. Dans tous les cas, il est propriétaire de son fonds de commerce.

Comment ?

  • Deux possibilités s’offrent à lui :
    • créer un magasin de A à Z
    • reprendre un bâtiment existant

Quel magasin ?

Le franchisé investisseur pourra créer son magasin en choisissant parmi 3 types de concepts définis en fonction du site et de sa localisation :

  • Le magasin Ed Maxi
    • Implantation : milieu urbain ou rural
    • Surface de vente : environ 1000 m²
  • Le magasin Ed Parking
    • Implantation : milieu urbain, grosses agglomérations ou banlieues
    • Surface de vente : environ 800 m²
  • Le magasin Ed Proxi Frais
    • Implantation : centre ville, grosses agglomérations
    • Surface de vente : environ 300 m²

Profil du candidat ED-DIA

  • Vous êtes un professionnel de la distribution alimentaire.
  • Vous êtes un professionnel de la distribution alimentaire doté d’une expérience significative.
  • Vous êtes un homme ou une femme de terrain.
  • Vous avez un sens aigu de l’organisation.
  • Vous êtes un excellent gestionnaire.
  • Vous avez des qualités d'animation et de management d'équipe.
  • Vous avez le sens des responsabilités.
  • Vous avez l’âme d’un véritable chef d’entreprise.
 

 

Partager