Foire Aux Questions


Candidats/Acheteurs de franchises

J’ai contacté une franchise, pourquoi n’ai-je pas de réponse?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi un franchiseur ne vous répond pas mets du temps à vous répondre. Dans la plupart des cas, cela lui prend juste du temps de traiter votre réponse et de vous envoyer les informations dont vous avez besoin. Il peut également arriver que le franchiseur soit en déplacement ou en vacances.

Certains franchiseurs envoient leurs documents par la poste, certains peuvent vous appeler, d’autres peuvent vous envoyer un email, nous vous conseillons donc de vérifier votre répondeur et votre dossier spam. La plupart des franchiseurs répondent sans problème, nous vous conseillons donc de continuer à demander les informations dont vous avez besoin et de ne pas vous inquiéter si l’un d’entre eux ne répond pas.

Dans certains cas, des franchiseurs peuvent vous demander de signer un accord de confidentialité et de non-divulgation avant de vous envoyer des informations. Il s’agit souvent d’un élément capital qui est souvent requis pour valider votre demande d’informations.

De plus, nous vous encourageons à indiquer le plus d’informations possible sur vous-même et les raisons pour lesquelles vous êtes intéressé par la franchise que vous contactez. Ceci vous permettra de vous distinguer des autres candidats qui peuvent ne pas être aussi sérieux que vous.

Les franchiseurs peuvent, et le font souvent, envoyer des informations à toutes les personnes qui les ont contacté mais ajouter des informations telles que "je me suis renseigné pour le financement et cette activité serait viable pour moi" ou "dans la situation actuelle, si je trouve l’activité qui me conviens je peux me lancer immédiatement", vous donne en général une priorité plus élevé.

Cela peut prendre jusqu’à 7 jours ouvrés avant qu’un franchiseur vous réponde, il vous est donc conseillé d’attendre au moins 7 jours ouvrés avant de le recontacter.

Si vous n’avez toujours pas de nouvelles après une semaine ouvrée, veuillez envoyer les détails de la franchise ou une copie du reçu de l’email que vous avez envoyé à notre Service Client.

Une fois que nous aurons vérifié que vous avez envoyé votre message plus de 5 jours ouvrés plus tôt, notre Service Client vérifier pourquoi le franchiseur ne vous a pas recontacté.

Contacter une franchise

Pour contacter un franchiseur, vous devez remplir le formulaire de contact en bas de la page de présentation de la franchise. Un formulaire est présent sur toutes les brochures et nous vous conseillons d’y indiquer autant d’informations que possible afin de vous assurer que vous receviez une réponse favorable et rapide.

Tous les emails envoyés via FranchiseSales.fr transitent par notre système sécurisé et confidentiel. Soyez assure que votre email ne sera reçu que par le franchiseur auquel il est adressé.

Utiliser le site pour trouver une franchise

Notre site peut vous aider à trouver et acheter votre entreprise idéale de différentes manières.

Dois-je payer pour obtenir des informations?

Non. Contacter les franchiseurs est un service qui vous ait fourni gratuitement. Vous n’avez pas besoin de vous enregistrer ou de payer une cotisation quelconque.

Obtenir plus d’information sur une opportunité de franchise

Si vous souhaitez de plus amples informations à propos d’une franchise, vous devez contacter le franchiseur via notre site.

FranchiseAVendre.fr ne contient pas plus d’informations sur les franchises que celles qui sont affichées sur chaque page. Nous ne sommes ni un courtier, ni un intermédiaire, nous sommes un média de publication, comme un journal ou un magazine, mais sur Internet.

Pourquoi dois-je fournir autant d’informations personnelles?

Dans certains formulaires de contact, plus de questions vous seront posées que dans d’autres. Dans de nombreux cas, les franchiseurs nous demandent d’jouter des questions supplémentaires afin de s’assurer que les contacts établis correspondent à ses souhaits. Cela vous permet également de vérifier qu’une opportunité de franchise vous correspond vraiment.

Certains franchiseurs peuvent également vous demander de signer un accord de confidentialité avant de vous fournir de plus amples informations. N’oubliez qu’il s’agit souvent d’un élément capital et nécessaire pour valider votre demande d’informations.

Nous avons introduit cette fonction afin de vous permettre de vous distinguer d’autres candidats qui ne seraient pas aussi sérieux que vous vis-à-vis de cette franchise. Cela permet également au franchiseur de s’assurer de votre sérieux et ils vous répondent ainsi plus vite.

Franchiseurs et Annonceurs

Comment publier une brochure sur votre site?

Si vous êtes un franchiseur, que vous recherché des franchisés et que vous voulez promouvoir votre franchise dur FranchiseAVendre.fr et son réseau de sites partenaires, veuillez cliquer ici pour nous contacter.

Une fois que vous aurez complété le formulaire, nous vous recontacterons pour créer votre compte.

Quels sont les coûts de publication?

Les coûts de publications sur FranchiseAVendre.fr variant, selon votre pays et le degré de visibilité que vous recherché. Nous adaptons votre pack de publication afin de l’adapter à vos besoins.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici pour nous contacter et quelqu’un vous conseillera sur la meilleure solution existante pour votre entreprise.

Quelle est l’efficacité de FranchiseAVendre.fr?

Trois bonnes raisons d’utiliser FranchiseAVendre.fr:

  1. Nous fournissons des contacts de qualité et nous avons un haut taux de conversion.
  2. Le site a un bon taux de référencement sur les moteurs de recherche (Google, Yahoo, tec.) pour des recherches telles que 'Acheter une franchise' ou 'Franchise à vendre'. De plus, vous apparaitrez dans des catégories clés, telles que:
    • Franchise immobilière
    • Franchise de pizzeria
    • Franchise alimentaire
    • Franchise de vente au détail
  3. Notre présence internationale. Nous pouvons vous aider à trouver des franchisés au niveau local, national et international, correspondant à vos souhaits et avec tous les types de budgets.

Modifier les coordonnées d’un compte/mettre à jour une brochure

Pour mettre à jour votre compte, veuillez cliquer ici pour nous contacter.

Si vous souhaiter apporter des changements à vos brochures (changer les prix, ajouter des informations ou des photos), veuillez nous contacter et nous mettrons votre page à jour en 2 jours ouvrés.

Comment puis-je voir mes contacts?

Une fois que votre compte est activé, fournissez nous une adresse email (ou autant qu’il vous est nécessaire).

Chaque message envoyé à votre franchise via notre site vous sera envoyé à cette adresse par mail telle qu’elle a été faite sur le site.

Vous pouvez également utiliser l’identifiant et le mot de passe qui vous sont fournis. Vous pouvez vous connecter quand vous le souhaitez et voir tous les messages qui vous ont été envoyés au cours d’une période donnée.

Si vous avez un problème avec la réception des emails, n’oubliez pas que vous pouvez accéder à vos messages sur ce compte sécurisé.

Comment puis-je soumettre un communiqué de presse?

Veuillez nous soumettre vos communiqués de presse grâce à ce formulaire en indiquant Direction de la communication comme destinataire.