La Petite Academie - Franchise Loisirs Créatifs, Jeux pour Enfants

Vous aimez l’art, les enfants, le relationnel, la gaieté, travailler dans une ambiance ludique et harmonieuse...

Profile

Depuis plus de 10 ans, Nathalie VIROT éveille les enfants à l’art et à la création artistique avec La Petite Académie. Grâce au matériel pédagogique qu’elle a élaboré, ses élèves réalisent leurs propres oeuvres et expriment leur sensibilité en s’amusant.

Notre Histoire

La Petite Académie a été créée en janvier 1996 grâce au parrainage de Pierre-Jean Chaffray grand maître de la peinture, lui-même créateur d’une académie à Lyon. Elle lui doit sa réussite, sa spiritualité, sa générosité mais aussi la rigueur de son enseignement.

 

Le concept

Vous aimez l’art, les enfants, vous êtes plein d’énergie. Alors rejoignez-nous et créez votre Petite Académie. Dans un même lieu, La Petite Académie propose sa boutique, ses produits, des cours de peinture, sculpture et théâtre aux enfants (3-14 ans), jeunes (14-18 ans) et adultes, des stages pendant les vacances, mais également des goûters d’anniversaire. La Petite Académie peut être également présente dans les écoles et organiser des séminaires.

10 avantages à devenir franchisé ?

Un business model rentable
Un concept école-galerie développé grâce à une identité propre connue et reconnue. Il existe déjà trois écoles à Lyon, une à Paris et une à Beyrouth.
Une philosophie propre à La Petite Académie façonnée depuis plus de 14 ans.
Une méthode d’enseignement ludique et originale conçue par des artistes, pour des artistes
Des produits et services créés pour répondre aux envies de la clientèle

Un book de sujets prêts à l’emploi
Une charte graphique, et de nombreux visuels disponibles.
Un aménagement et une décoration des ateliers, avec peu d’investissement qui reflète précisément l’esprit «Petite Académie»

Une aide au lancement grâce à

  • une formation antérieure à l’ouverture
  • un accompagnement possible par une personne expérimentée de la Petite Académie
  • un soutien à long terme grâce à des stages réguliers.

 

Un accompagnement grâce à des supports administratifs élaborés et prêts à l’emploi.

Les conditions

  • Contrat de franchise de 3 ANS renouvelable
  • Redevance forfaitaire initiale de 10 000€ HT
  • Redevance de la marque égale à 8% HT

Partager