Lorenove - Franchise Fabrication et pose de fenêtres

Enseigne en franchise proposant une large gamme de fenêtres et menuiserie. Acheter une franchise pour creer son entreprise.

Profile


Lorenove a su développer un concept d’Espace-Conseil à la fois attractif et différentiel :

  • Une aire d’accueil lumineuse et conviviale, accompagnée d’une mise en scène des produits pour vos expositions, inspirant confort et fiabilité.
  • Un système complet et étudié de signalétique point de vente : enseigne, totems, drapeaux, panneaux directionnels, mais aussi pictogrammes produits et services, tenues, etc.
  • L’exploitation d’un capital-image affiné depuis 1983 auprès du grand public, porteur d’un état d’esprit positif, riche de perspectives et d’idées nouvelles.
  • Une charte graphique nationale, esthétique et actuelle, véhiculant les valeurs de la marque : qualité, savoir-faire, rigueur, intégrité et services.

Poursuivant un objectif de notoriété croissante, Lorenove s’appuie sur un budget de communication global de 1 500 000 €.

Les actions :

  • Une stratégie originale et pertinente axée sur la “LORENOVE Story” de Léa et Marc, le couple vedette de l’enseigne. Des clients sympathiques et abordables, proches du consommateur.
  • Trois campagnes nationales annuelles (TV, radio, affichage, web, mailing, e-mailing) et dynamisme événementiel (foires et salons).
  • Une contribution à la communication magasin au niveau local (web et mailing).
  • Des supports de communication produits, clairs et efficaces

En 25 ans, LORENOVE a su s’imposer sur le marché de la pose de fenêtres et fermetures tous matériaux. A l’origine du succès : un attachement profond à des valeurs traditionnelles associé à une réelle ambition novatrice.
Forte de son savoir-faire, la marque s’implique dans la définition des règles normatives du métier.
Ses compagnons-menuisiers perpétuent un amour du bel ouvrage qui imprègne profondément la culture de l’entreprise.

Grâce à un service d’ingénierie performant, LORENOVE se donne les moyens de développer de nouveaux procédés innovants.
La démarche LORENOVE se distingue par son exigence environnementale : utilisation de bois issus de forêts éco-certifiées, suppression des solvants, choix de produits recyclables, recherches en économies d’énergie…

Des hommes à vos côtés

LORENOVE tient à la dimension humaine de son réseau. Il favorise une relation directe avec les dirigeants, ainsi qu’une écoute et une prise en compte réelle de leurs propositions.
Une information interne périodique, des réunions d’échanges et une logique d’actions régionales groupées permettent de tisser un réseau soudé et performant.
Une équipe d’animation technique et commerciale de 10 personnes reste disponible en permanence pour vous soutenir sur le terrain.

LORENOVE met à votre disposition différents supports d’aide à la vente, à la gestion commerciale et à la communication.

LORENOVE fait de la formation de ses équipes une priorité : vente, métrés, devis, pose… Des formateurs dédiés à chaque compétence vous proposent un enseignement concret et sur-mesure.
Vous pouvez compter sur un encadrement LORENOVE très actif : formateurs, concessionnaires consultants, développeurs et animateurs réseau…

L’apport moyen s’élève à 40 000 €.
Aucun droit d’entrée n’est requis.

Nous demandons une participation annuelle préétablie pour le développement de l’enseigne et vous ne devez aucune redevance sur votre chiffre d’affaires.

LORENOVE s’engage par contrat à ce que votre Espace-Conseil représente la marque sur un secteur géographique attribué et exclusif.

Suggestion

Partager