Franchise 5 à Sec: Un classique du quotidien…

by FranchiseAVendre.fr


image1

Essayez d’envisager la situation suivante : c’est 1968, et un homme appelé Roger Chavanon vous dit qu’il veut créer une chaine de traitement des textiles et le pressing. Difficile à imaginer n’est-ce pas ?

Le concept que Roger Chavanon a développé  s’implante dans les centres commerciaux naissants et offre un service rapide et performant à des prix très attractifs. Pendant que les personnes font les courses, elles ont leurs vêtements pressés, ce qui leur épargne du temps plus tard. Contrairement à ce que beaucoup pourraient avoir pensé dans une époque où tout était fait chez soi, ça a été un concept innovateur qui a promis…et qui a réussi !

La franchise 5 à Sec, a été classé par le Journal du Net dans le palmarès des champions de la franchise, et ceci n’est pour rien, en 1985, elle comptait déjà sur 500 sites en France et en Europe. En 1998, quand Chavanon décida de vendre la marque, il y avait 1500 franchises en activité ; maintenant le nombre est de 1700 magasins dans 25 pays, le chiffre d’affaires est de 275 millions d’euros et le taux d’ouverture est de 100 nouveaux magasins par an.  Et du fait, d’après leur stratégie, ils ont comme objectif atteindre 2000 magasins en 2010 et un chiffre d’affaires qui dépasse les 300 millions d’euros. Ambitieux ? Pas du tout, aujourd’hui 5àSec compte avec 7 000 collaborateurs, reçoit 120 000 clients par jour, traite 300 000 pièces et ouvre un magasin tous les 3 jours.  Maintenant vous comprenez ?

Voulez vous faire partie de ce réseau si prometteur ?  Vous serez content alors de savoir, qu’au-delà d’être situé dans un secteur peu concurrentiel et qui a une grande stabilité de consommation, le futur franchisé profitera de l’expérience de ce franchiseur qui offre tout le support nécessaire pour bien développer les points de vente.

En signant un contrat de franchise à 5 ans, le franchisé obtiendra de l’appui pour le choix de l’emplacement, une formation rigoureuse sur le repassage, l’utilisation des machines, entre autres, qui dure 30 jours et de nombreux programmes additionnels de formation pour le franchisé et son personnel, plan d’aménagement, prévisionnel, assistance à l’ouverture. Tout dont le franchisé doit compter sur, est de 15 000 euros pour le droit d’entrée, 50 000 euros pour l’apport personnel minimum, un local qui ait entre 50 m2 et 120 m2 situé en centre ville ou en périphérie d’une ville qui ait au moins 40 000 habitants. La redevance à payer est de 3% pour redevance d’exploitation et 0.9% de redevance publicitaire

Vous êtes tenté ? Alors contactez-nous pour que nous puissions faire de vos rêves une réalité ! Si vous pensez à devenir entrepreneur et vous vous intéressez au système des franchises, alors écrivez-nous, nous vous aiderons avec du plaisir.

About The Author

FranchiseAVendre.fr 
FranchiseAVendre.fr vous offre l'opportunité de contacter gratuitement les réseaux de franchises afin de créer votre entreprise. Vous trouverez également de nombreux articles, informations et conseils pour entreprendre en franchise.