Franchise Hyperburo : Une nouvelle opportunité de franchise

by FranchiseAVendre.fr


image1

En 1989, le groupe Buro+ décide implanter en France des « superstores », c'est-à-dire des grandes surfaces qui vendent seulement, dans ce cas, des fournitures pour les bureaux. C’est ainsi, qu’en 1991, ouvre à Quimper, le premier « office superstore » français.

Cette idée aujourd’hui équivaut dans le monde, à un chiffre d’affaire de 38 105 000 euros, dont en France, le chiffre d’affaires moyenne par unité est de 800 000 euros. Comment  a cette enseigne atteint  ces chiffres ? Elle a développé un concept totalement original pour l’époque : l’enseigne offrait et continue à offrir à ses clients potentiels une meilleure accessibilité et un choix plus large, à un prix marché d’un univers de produits. Elle a instauré le « Cash & Carry », c'est-à-dire que vous payez et vous l’emportez. Elle s’adressa à des petites entreprises ou des indépendants qui avaient besoin de solutions d’approvisionnement.

Mais, le concept n’a pas été tout, le modèle a été rapidement copié, et entre 1991 et 1999, Hyperburo a conquis l’Ouest de la France, et dans l’an 2000 a commencé l’expansion à travers toute la France en utilisant le modèle de la franchise. Aujourd’hui,  20 ans après l’ouverture du premier magasin en France, Hyperburo est le spécialiste de l’équipement des bureaux, et a 37 points de vente répartis dans toute la France. L’objectif est de développer un réseau de points de vente dans toutes les villes dont la zone de chalandise soit proche à 70 000 habitants.

Alors, habitez-vous près d’une zone ayant cette condition ? Voulez vous ouvrir une franchise Hyperburo ? Dans ce cas ceci vous intéressera :

L’enseigne Hyperburo travaille avec 5 univers produits en pleine expansion : la papeterie, l’informatique et les consommables, le mobilier de bureau, l’espace copies et reliure, et le développement durable. Elle travaille aussi avec une large clientèle qui constitue une cible mixte, car elle est comprise de chefs d’entreprise, de commerçants, d’artisans, d’étudiants. En plus, la franchise Buro est une filiale du groupe Buro+, le numéro 1 français du secteur, ce qui fait que tous ses franchisés bénéficient d’un avantage prix sur l’ensemble des produits. De plus, cette appartenance garantie des conditions impeccables d’approvisionnement.

Si ceci ne vous convainc pas encore, alors c’est important que vous sachiez qu’être un franchisé Hyperburo veut dire que vous recevrez des manuels de savoir-faire, que l’enseigne vous aidera avec l’étude de marché, à la recherche d’un local,  avec la formation initiale qui a une durée de 10 jours,  avec le montage du projet, la formation de l’équipe, l’élaboration des communications locales, les commandes et implantation du stock de départ, entre autres.

Tout ce dont vous avez besoin pour créer une franchise Hyperburo est de 25 000 euros pour le droit d’entrée et 200 000 euros pour l’apport personnel. De plus vous devez payer une redevance d’exploitation de l’ordre de 1% et 3% de redevance publicitaire. En ce qui concerne la publicité, c’est obligatoire de faire 3 opérations annuelles.

Alors, si vous désirez ouvrir une franchise Hyperburo et vous ne savez pas comment, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous guiderons avec plaisir vers la réalisation de vos souhaits !

About The Author

FranchiseAVendre.fr 
FranchiseAVendre.fr vous offre l'opportunité de contacter gratuitement les réseaux de franchises afin de créer votre entreprise. Vous trouverez également de nombreux articles, informations et conseils pour entreprendre en franchise.