Franchise La Mie Câline : Remporte le Janus du Commerce 2012

by FranchiseAVendre.fr


image1

Début juin 2012, le nouveau concept La Mie Câline « Atelier pains et restauration » a remporté le Janus du Commerce décerné par l’Institut Français du Design.

Elaboré avec le concours de l’agence de Retail Design Market Value, La Mie Câline « Atelier pains et restauration » répond à l’ensemble des critères d’appréciation faisant référence aux « 5E » : Economie - Esthétique - Ergonomie - Ethique - Emotion.

En 2012, la franchise La Mie Câline adopte un nouveau concept pour ses points de vente : La Mie Câline « Atelier pains et restauration ».

Il s’agit pour le réseau de franchise de :
- moderniser son image,
- doper le chiffre d’affaires des franchisés,
- faciliter le travail des salariés,
- revendiquer une identité plus gourmande et plus forte par l’adoption d’un logo avec un icône en forme de cœur.

Testé depuis fin 2011 sur deux magasins pilotes (Nantes et La Roche S/Yon), le concept La Mie Câline « Atelier pains et restauration » sera déployé sur l’ensemble du réseau (plus de 200 magasins) à compter du mois de septembre 2012.

Symbolisant les deux principales caractéristiques de la franchise La Mie Câline qui sont la transparence et la qualité, ce fournil moderne est divisé en deux ateliers : cuisson et préparation. De larges vitrines ouvertes sur la rue permettent aux clients de suivre la préparation des pains, pâtisseries et viennoiseries, mais aussi des sandwichs, salades et produits traiteur.

Modulable, La Mie Câline « Atelier pains et restauration » s’adapte à deux typologies de points de vente : petit format de centre-ville (vente traditionnelle) et bâtiment solo de périphérie (vente à emporter, restauration assise et drive-in).

(1)     Pour placer le confort de l’utilisateur au premier plan, l'Institut Français du Design a créé en 2005 le premier label destiné aux enseignes qui cherchent à « humaniser » l’acte de commerce et à améliorer le quotidien du consommateur. Depuis, les Janus du Commerce jouent un rôle de vitrine : des exemples témoins qu'un accroissement du bénéfice pour le client entraîne nécessairement un bénéfice pour l'enseigne.

Retrouvez la franchise La Mie Câline sur le site Internet FranchiseAVendre.fr, et obtenez plus d’informations pour ouvrir une franchise.

About The Author

FranchiseAVendre.fr 
FranchiseAVendre.fr vous offre l'opportunité de contacter gratuitement les réseaux de franchises afin de créer votre entreprise. Vous trouverez également de nombreux articles, informations et conseils pour entreprendre en franchise.