Franchise Le Tanneur : Ouvrir une franchise pour devenir patron

by FranchiseAVendre.fr


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Le cuir est une matière d’origine naturelle, il provient des peaux des animaux. Ces peaux subissent différentes étapes de transformation afin d’être commercialisable. Citons le salage, le dessalage, le tannage, les finitions. Toutes ces étapes sont indispensables, pour d’une part retirer l’eau de ces peaux, mettre à jour leurs imperfections, les assouplir, les colorer et les rendre résistantes. Une fois ces différentes opérations effectuées viennent les travaux de découpage , d'assemblage, pour obtenir un produit fini.

L’industrie du cuir compte plusieurs secteurs d’activités qui vont de l’ameublement,  au prêt à porter en passant par la maroquinerie. Intéressons-nous à ce dernier domaine qui a vu perdre nombre d’acteurs sur ce marché. Il y a encore peu nous pouvions voir au moins un magasin de maroquinerie dans les villes moyennes, voir dans les petites agglomérations. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, ces boutiques ont fermé ou sont en passe de l’être. Ces nombreuses fermetures s’expliquent suivant deux raisons essentielles. Le manque d’artisans qualifiés et la crise économique.  En effet, les produits manufacturés en cuir sont chers de part non seulement le coût des matières premières mais également suivant le nombre d’étapes de transformation pour obtenir un produit fini. En outre, nombres d’association protectrice des animaux ont causé d’importants préjudices aux métiers du cuir.

Moins préoccupé il y a 20 ans par les questions de protections et de mauvais traitements subis par les animaux, les pratiques de prélèvements posaient pas de gros problèmes. Mais depuis la classification d’espèces protégées tel le crocodile, l’autruche ou encore l’éléphant, l’industrie du cuir s’est vu contraint d’abandonner l’utilisation de ces espèces protégées.

De ce fait, l’industrie du cuir s’est vu reprendre la place qu’elle occupait il y a longtemps à savoir le marché du luxe. Les produits en cuir sont essentiellement distribués par des enseignes de luxe. C’est notamment le cas de la franchise le TANNEUR.

Cette enseigne ouvre son premier magasin de maroquinerie en 1895, il est notamment réputé pour être le premier à commercialiser des portes monnaies sans coutures. Cette boutique est également appréciée des clients pour le choix et la qualité des peaux que l’on retrouve sur ces produits. En 1932, le TANNEUR créer la marque SOCO (société de vente d’Objet en Cuir Ouvré) qui commercialise des sacs à mains pour toutes les femmes. En 1960, le TANNEUR axe sa politique d’entreprise sur la publicité, une grande campagne d’affichage lui permet d’être connue et même reconnue. En 1985, sa marque SOCO étoffe sa gamme de sac à mains de femmes et conquière de plus en plus de clientes. En 1998, le TANNEUR propose également un panel de produits pour hommes qui vont de la serviette à l’attaché-case.

C’est en 2000 que tout s’accélère pour le TANNEUR, cette enseigne propose des produits exclusivement fabriqués en France (gage de qualité) et entre en bourse. L’un de ses actionnaires est le groupe de luxe bien connu LVMH. En 2004, fort de sa nouvelle place financière cette enseigne lance sa franchise en s’appuyant sur sa commission affiliation. En 2007, son réseau de franchisés compte 31 magasins franchisés en France. Le concept de ses espaces de ventes associe les produits de maroquinerie et accessoires de mode de haute gamme.

En outre, afin de développer sa représentativité au sein de tout l’hexagone, la franchise LE TANNEUR cherche de nouveaux franchisés. Créer son entreprise pour se mettre à son compte sous la franchise LE TANNEUR c’est s’inscrire au sein du domaine du luxe qui ne connait pas la crise. C’est aussi bénéficier d’une formation aux métiers du cuir et du marchandising.

Acheter une franchise LE TANNEUR, pour devenir patron c’est également entrer dans un groupe côté en bourse et disposant d’un savoir-faire séculaire. Au niveau financier, comptez un investissement global de 100 000 euros, dont un apport personnel de 80 000 euros, un droit d’entrée de 20 000 euros. Votre redevance de publicité sera de 2% de votre chiffre d’affaire. En contrepartie vous disposerez d’un contrat de commission d’affiliation de 5 ans et pouvez réaliser un chiffre d’affaire après deux ans d’activité de 350 000 euros.

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