Que recherchent les franchiseurs chez un franchisé?


image1

Les 5 qualités essentielles que recherche un franchiseur lors du recrutement d’un franchisé.

La clé du succès est unique pour chaque entreprise. Toutefois, certains traits de caractère plaisent particulièrement à tous les franchiseurs.

Pour vous aider à tirer votre épingle du jeu et à garantir votre réussite, nous avons demandé à des franchiseurs prospères les cinq qualités qu'ils recherchent chez leurs nouvelles recrues.

 

1. L'assiduité

Si les franchiseurs ont du succès, c’est parce qu’ils ont peaufiné les détails de leur cœur de métier jusqu’à trouver une méthode facilement reproductible qui inspire confiance aux clients.

Un franchisé qui suit ces règles avec assiduité, consulte les manuels de formation et tient compte des conseils de son franchiseur représentera un atout de taille pour l’entreprise.

2. Le dynamisme

Gérer une franchise n'est pas pour les paresseux car l’esprit d’entreprise et l’innovation sont primordiaux pour réussir. Les franchiseurs valorisent les personnes motivées et capables d’utiliser leur sens de l'initiative pour perfectionner les règles et accroître les ventes.

3. L’amabilité

Que ce soit avec le franchiseur, les fournisseurs, les clients ou les employés, un franchisé profitera mieux d’une collaboration s’il possède de bonnes aptitudes relationnelles. Un franchisé n'est pas un employé mais un partenaire. Être courtois, positif et aimable dans toutes ses relations, aussi bien lors des réunions mensuelles que face aux plaintes des clients, est une qualité recherchée car cela bénéficie à l'entièreté de l'entreprise.

4. Compétences en gestion et en vente

Dans toute entreprise, la capacité de vendre une marque est indispensable à la croissance et au succès à long terme. Aussi, un franchisé de bonne réputation, de bonne intégrité et capable de gérer avec soin les comptes, les salaires et les ventes s’en sortira bien. Ceux qui n'ont aucune expérience dans les affaires peuvent également démontrer des capacités : un bon dossier de crédit et un caractère vif et avenant peuvent gagner la confiance d'un franchiseur qui pourra ensuite offrir une formation à la vente.

5. L’autorité

Suivre un modèle de franchise devrait facilement générer des ventes, mais un franchisé doit faire en sorte que son entreprise excelle sur le marché. Il devra donc non seulement gérer ses employés mais aussi trouver un équilibre pour faire partie de l’équipe tout en la dirigeant avec autorité.

Ceci est particulièrement important pour un franchisé : une bonne direction et un bon management assureront l'efficacité et la gestion quotidienne de l'entreprise.

Contacter gratuitement les réseaux de franchises qui vous intéressent sur franchiseavendre.fr, et recevez une documentation complète de la part du franchiseur dans le but d’ouvrir une franchise.