En 1988, Mateo Ferrero a crée Lizarran Tapas Selectas, à Catalogne sous les prémisses suivantes : être une franchise avec un service proche à nos clients, et travailler pour la qualité et le soin de la gastronomie traditionnelle d’Espagne.
Ceci a fait de l’enseigne un leader dans le secteur des Tapas et de la Gastronomie du Nord de l’Espagne. Ça a été naturel de convertir Lizarran dans une franchise leader internationale, est c’est pour ça que maintenant elle compte avec 200 restaurants dans 8 pays ; Espagne, Andorre, Portugal, Chine, États-Unis, Russie, Italie, Mexique, Allemagne, et la France, où elle compte sur 3 franchisés. Aujourd’hui elle continue à se développer, étant partie du Groupe Comess, dédié à la restauration ethnique de qualité.
Le concept est un succès ; il est basé sur le self-service (qui se traduit en moins de personnel et une plus grande rotation), une optimisation du temps et des dépenses, une place ludique et sociale, et la qualité des produits qui sont sélectionnés et développés par eux-mêmes ou par des fournisseurs qui peuvent apporter au moins la même qualité que les produits espagnols sélectionnés par la chaîne, car celle ci est la politique de l’enseigne pour assurer la qualité ; sinon ils sont importés directement d’Espagne.
Alors, voulez vous information sur la franchise en France ?
Les 3 franchisés dont on a parlé avant, sont installés à Paris, Bourg en Bresse et Perpignan, et les régions dont l’enseigne veut s’installer en priorité sont le Sud de la France, Paris et l’Ile de France.
Si vous pensez à créer une franchise Lizarran en France, vous devez savoir que l’enseigne vous fournit avec les manuels de savoir-faire, vous aide avec l’étude de marché, à la recherche d’un local qui doit avoir entre 100 m2 et 200 m2, car le concept repose sur le concept de 2 salles qui ont 2 manières différentes de manger, la premier c’est pour manger sur le pouce, le client mange des pintxos sur les assiettes déjà servies et le serveur facturera comptant le nombre de piques restant dans l’assiette ; le deuxième espace et un restaurant de tapas espagnol, avec une carte et des plats traditionnels. En plus, l’enseigne aide avec le dossier de financement et fournit le franchisé avec une formation initiale qui a une durée de 20 jours, ainsi qu’une formation pour le personnel, et l’organisation de la publicité nationale.
Tentant n’est-ce pas ? Tout ce dont vous devez avoir est de 30 000 euros pour le droit d’entrée, un apport personnel minimum de 150 000 euros. Le franchisé, doit maintenir 15 000 euros de stock en moyenne, et doit payer une redevance d’exploitation de l’ordre de 6 % sur CA et une redevance publicitaire de 2 %.
Si vous souhaitez avoir un restaurant espagnol propre et vous ne savez pas comment, n’hésitez pas à nous contacter, nous ferons tout ce que nous pourrons pour régler tout pour vous, et réaliser votre rêve !